Journées nationales prison

Le Groupe local de concertation prison (GLCP) organise chaque année dans toute la France les Journées Nationales Prison (JNP). Cette année, elles se dérouleront notamment à Lyon, du 24 au 29 novembre 2008.  Une conférence-débat aura lieu le 29 novembre à 14h au Temple du Change (2 rue Soufflot, Lyon 5°). Elle aura pour thème : « Jeunes en prison : fin ou début des problèmes ? », et réunira pour l’occasion des personnalités issues du monde carcéral et judiciaire.

Depuis 2007, des établissements pénitentiaires spécialisés pour mineurs (EPM) ont ouvert. Sommes-nous aujourd’hui en mesure de réaliser un premier bilan ? Certains considèrent que les mineurs n’ont pas leur place en prison, d’autres au contraire estiment que la prison peut constituer un choc salutaire pour ces jeunes et rompre avec leur parcours de délinquant.

affichejnp2008version280820085.jpg

 

Journées nationales prison dans Evènements moz-screenshot

Une réponse à “Journées nationales prison”

  1. Juristique dit :

    Pour l’année 2014, ce sont les associations Iséroises, intervenant en milieu carcéral, qui organisent les Journées Nationales Prison à Grenoble, du 24 au 29 novembre 2014, sur le thème « Des murs et des Hommes ». Lien pour plus de détails http://www.juristique.org/actualite/journees-nationales-prison-grenobloise

Laisser un commentaire