Vendredi 28 mars de 7 à 11 heure, l’émission Bourdin and co était en direct de la Maison d’Arrêt de Villefranche sur Saône, choisie par l’Administration Pénitentiaire à l’occasion notamment de la mise en place du quartier des nouveaux arrivants en conformité avec l’applicartion des Règles Pénitentiaires Européennes. Evènement exceptionnel: pour la première fois une émission se déroule en direct d’un établissement pénitentiaire et diffuse des entretiens avec des acteurs du monde carcéral. Donc la possibilité d’entendre différents discours au sujet de la prison et de l’intérieur la prison, potentiellement…
Programme: « Nous partirons à la découverte de l’univers carcérale. Repas, parloirs, travail, infirmerie, promenade… quel est le quotidien des 687 détenus de cette maison d’arrêt ? Mais aussi celui des surveillants et surveillantes, des conseillers d’insertion, des infirmiers, d’un aumônier et du directeur de la maison d’arrêt de Villefranche-sur-Saône ? Claude d’Harcourt, le directeur de l’administration pénitentiaire sera également aux côtés de Jean-Jacques Bourdin et en direct sur BFMTV à 8h35« .
A écouter donc, une interview de Claude d’Harcourt (Directeur de l’Adimnistration pénitentiaire).
A lire également, les commentaires des auditeurs avant l’émission et en direct sur le site. Et ne pas rater le sondage des auditeurs pendant l’émission: « Faut-il prononcer plus de peines de prison? »
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.